Comme nombreux d’entre nous, je contemple les arbres, grimpe à leurs cimes ou plus simplement me mets à l’ombre d’eux.
Puis dans ma vie, l’arbre et la forêt sont devenus une priorité
Les études forestières m’ont rapprochées de ces grands êtres chlorophylliens.
Ainsi que mon métier d’inventaire forestier, au Québec, où j’ai sillonné cette gigantesque mer arborée. Et ma curiosité m’a donné le courage d’explorer des forêts hostiles où j’ai survécu, me sentant vivant et petit à la fois.
J’ai sillonné des endroits désertiques où l’oasis marquait la vie jusqu’à vagabondé dans d’immenses forêts vierges où les séquoïas était érigés tels des cathedrales.
Cette expérience grandiose m’a donné un changement de paradigme.
Le lien entre l’arbre et l’humain.
Un lien fort s’est établi entre moi et les arbres : une amitié de coeur pour pouvoir évoluer dans ce monde de plus en plus virtuel.
De retour en France, les échanges télépathiques, empathiques, sensoriels,… se sont mis en place. Mon ressenti s’est développé au fur et à mesure de l’approche des arbres.
En parallèle, la sylvothérapie avec les bains de Forêt se sont démocratisés.
Après avoir accueilli des personnes en « séjour Nature personnalisé » et effectué un stage avec Jean Marie Defossey et Laurence Monce, mes capacités se sont dévoilées.
Aujourd’hui, j’accompagne des personnes à avoir des clefs au sein des journées « A l’approche des arbres ». Une expérience riche et simple ou les exercices créés un lien intimiste.